Hong Kong en septembre

Publié le par Nasrine

Hong Kong à deux, c'est mieux ! J'ai travaillé une semaine sur place. Nous avons donc profité pour visiter cet autre grand lieu d'expatriation en Asie. Je ne vais pas m'attarder sur le centre de HK que j'ai décrit lors de mon précédent passage en février. Je vais plutôt évoquer Kow Loon, quartier plus chinois et, Lantau l’île « nature ».

Avant la petite visite, je dois dire qu’il n’y a pas que l’architecture qui soit étonnante a HK, il y a aussi la nature capricieuse. Juste avant l’arrivée de Vincent, j’ai assisté de mon bureau, au 36eme étage de l’IFC2, à un typhon signal 3 : vents forts, 41 à 62 km/h, et fortes pluies (précédente photo montre cette même vue par temps clair). Je ne voyais plus du tout le reste de la ville, alors que la première chose qui frappe a HK, c’est la proximité des tours. Et alors que nous dînions à Soho jeudi soir, nous avons ressenti un petit tremblement de terre, ce qui est sensé être bien plus rare qu’au Japon !

Alors que Central, c’est-a-dire le quartier d’affaires est plutôt anglo-saxon (population, loisirs), Kow Loon est bel et bien asiatiques, voire chinoise. On y trouve des quartiers typiques comme la Shanghai Street, avec ces vieux immeubles, ses boutiques d’ustensiles de cuisines et de tenues de mariées traditionnelle. Je trouve qu’elles ressemblent un petit peu aux kaftans tlemceniens !

On y trouve aussi les quartiers grouillants, les marchés qui inondent des rues toutes entières. Ici le Lady Market qui regorge de vêtements, sacs, faux…

 

 

C’est un quartier très vivant, mais aussi épuisant. Nous avons passé la dernière journée à Lantau. C’est la plus grande des iles de Hong Kong mais sa population n’est que de 25000 personnes, et malgré ses développements récents (aéroport international et Disney Land), elle semble une oasis de calme et de verdure comparée au reste. On peut y accéder en 40min de métro ou 1h de ferry. La ballade est ferry est très agréable et permet de faire voir le sud de l’ile de HK. Puis après une traversée de l’ile de 50 min en bus, on arrive au monastère de Po Lin sur le sommet de la montagne centrale. Juste trois jours après notre passage, un téléférique reliant directement la métro et le monastère a été inaugure, ce sera pour la prochaine fois !

 

 

Le monastère Po Lin est célèbre, notamment pour son Bouddha de bronze, 24m de hauteur, soit la plus grande statue extérieure de Bouddha assis au monde.

 

 

 

Pour voir le Bouddha de prés, on achète un ticket qui sert également de ticket repas végétarien dans le monastère. Apres cette ascension, nous avons donc déjeuné dans un bâtiment du charmant monastère de bois orange et or. Les moines n’étaient pas nombreux malheureusement, mais le repas sain et bon.

Publié dans fou2japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour :)<br /> <br /> Vous avez pu visiter le monastère Po Lin lors de votre semaine de travail à Hong Kong...votre opinion lors de cette visite nous intéresse, c'est donc avec plaisir que je vous invite sur notre site pour nous en parler, aussi y poster vos clichés :)<br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> Arthur
Répondre
N
Kikoo ^^ ! Merci d'être passé sur notre blog ! c gentil !! Nous sommes contentes que notre blog te plaise. Oui notre reve c d aller o japon ! on espere y aller un jour !^^ <br /> <br /> Bonne continuation à vous !!<br /> <br /> Janeeeeeeeee !
Répondre